QUE DIRAIS-TU D'UN ATELIER WHATSAPP POUR COMMENCER ?

INSCRIS-TOI GRATUITEMENT

Rejoins l'Atelier des Super Muslim Mamans pour apprendre comment éduquer tes enfants à la lumière de l'Islam, gérer tes multiples casquettes de mère, concilier tes choix d'éducation avec ton époux et ta famille, t'organiser et gérer ton intérieur, et plein d'autres choses à partager avec les dizaines de femmes comme toi déjà inscrites.


J'AI PERDU 12 ANS DE BENEDICTION ET TU ES EN TRAIN DE FAIRE LA MEME CHOSE - VOILA CE QUE TU DOIS FAIRE POUR ARRETER CA.

bonnes résolutions, islam, Ramadan, Rajab, Mouharram, mois sacrés, Chawwal, Chaaban, bénédiction, baraka, barakah, Dhoul Qi'da, Dhoul Qaada, Dhoul Hidja,
Oublie janvier, prends tes bonnes résolutions à Radjab.

Ou c'est la faillite assurée.

Je vais t'expliquer comment j'ai découvert la triste réalité.

Je vais aussi t'expliquer comment j'ai rectifié le tir.

Et SURTOUT comment TU peux arrêter ta propre fuite de baraka.

Sache que l'idée m'est tombée dessus sans prévenir.

Tout s'est passé il y a quelques jours.

Je suis vraiment le genre de fille qui peut ne pas sortir de chez elle pendant des semaines tant qu'internet fonctionne assez bien pour avoir ma dose de conférences-courts-articles.

Ennuyeux pour certains, juste élémentaire pour moi.

Donc j'étais tranquillement installée chez moi, plongée dans un de ces fameux moments.

J'écoutais le sheikh Yasir Qadhi m'expliquer quelques points passionnants sur le mois de Ramadan.

Chaque année, avant ou pendant Ramadan, j'écoute ce genre d'audio qui me font réfléchir plus profondément à ce que je vis, remettent les choses en perspective et m'aide à m'ancrer entièrement dans ce mois béni.

C'est ma « routine spirituelle pré-ramadanesque ».

Sauf que cette année, mes pensées m'ont entrainée bien loin de la routine habituelle...

…Jusqu'à la plus surprenante des idées que j'ai jamais eu sur le calendrier musulman – et pourtant je peux te dire que j'en ai eu.

ALLAH m'a offert un aperçu supplémentaire de Ses miracles ce jour-là en mettant sous mes lunettes l'évidence même.

Et je l'en remercie chaque jour depuis, al hamduliLLAH wa chokroliLLAH. Sincèrement, ma vie ne pourra plus jamais être la même.

Si tu lis cet article jusqu'au bout, je t'assure que la tienne aussi.


Comment ne plus perdre les bénédictions qui nous sont offertes chaque année


Je passe mon temps à demander à ALLAH. Encore et toujours et je suis soulagée de me dire qu'Il est plus satisfait de moi quand je L'invoque, al hamduliLLAH.

C'est ce que nous recommandent de faire les savants d'ailleurs.

Alors, du petit matin jusqu'au cœur de la nuit, je demande, je demande, je demande. Si ce n'est Lui, qui pourrait m'accorder ?

C'est humain bien sûr, nous sommes créés comme ça et je suis certaine que toi-même tu Lui adresses énormément de prières et que ta liste de désir est infiniment longue... comme la mienne.

Le fait est que même sans rien lui demander, Il t'accorde, Al Karim, Ar-Rahman.

Par exemple, tu as de l'oxygène gratuite présente, sans effort de ta part, dans l'air qui t'entoure.

Autre exemple, tu as ce poids – gravité ou autre – qui te permets de garder les pieds sur terre et de ne pas te retrouver à errer sans vie dans l'espace.

Tout cela pour dire que toi et moi sommes vraiment de pauvres êtres à la dérive et que nous devons cultiver cette gratitude, cette confiance et cet espoir intense et insatiable en ALLAH pour espérer nous en sortir.

Et donc, nous Lui demandons encore et encore. Et ce qu'Il nous accorde est une bénédiction.

Jusque-là tu me suis. Très bien.

Maintenant, que dirais-tu si je t'annonces qu'Il t'accorde chaque année depuis ta naissance et pour toute ta vie, une combinaison unique de pure baraka que tu ignores avec la plus grande ignorance qui soit ?

Du snobisme de baraka. Rien que ça.

Je ne te jette pas la pierre, j'étais comme toi. Cela me navre d'y penser et me réjouit que ce ne soit plus qu'un souvenir.

Imagine que tu travailles dans une entreprise où chaque mois, tu dois aller récupérer ton salaire dans le bureau de ton patron.

Un jour, tu découvres que depuis des années, tu reçois chaque semaine par courrier un bonus qui équivaut au double de ton salaire.

Si tu gagnes 1000€ par mois, cela signifie que chaque semaine tu as un chèque de 2000€ cadeau. Depuis le début de ta carrière. Et cela fait 20 ans que tu travailles dans cette entreprise.

Le problème c'est que pendant toutes ces années, tu n'as jamais réparé la sonnette de ta porte donc le facteur n'a jamais pu te faire signer l'accusé de réception.

En fait, tu n'as même jamais pris le temps – par un stupide dédain qui t'empêche de fournir le moindre petit effort en-dehors de ta routine – d'aller jusqu'à la poste récupérer ton courrier.

Chaque semaine.

Depuis 20 ans.

Tous ces chèques sont repartis et tu n'en as pas touché un seul centime. Par simple ignorance et bêtise. … Alors, heureux ?

Je peux te dire que personnellement, je ne l'étais pas et j'imagine bien que toi non plus.

Tu comprends maintenant pourquoi je te parle d'une vraie FAILLITE ?

Mon grand soulagement et ma grande joie, c'est de me dire que maintenant qu'ALLAH m'a permis de reprendre les choses en main, je vais pouvoir me rattraper.

Et toi aussi in cha'ALLAH.


Toutes les explications pour calculer la super séquence de bénédictions, en profiter au maximum et maximiser Ramadan.


J'ai commencé cet article en t'expliquant que je m'étais plongée dans cette fameuse ambiance pré-Ramadan. Je pensais en particuliers aux nombreuses bénédictions de ce mois ce qui m'a amené à réfléchir à Chaaban et Chawwal.

Ce sont les deux mois qui encadrent Ramadhan. Est-ce que tu as déjà remarqué qu'à eux trois, ils forment une séquence de 3 mois de bénédiction ?

Ce n'est pas tout.

Parce que quand illico presto, je suis allée vérifier mon calendrier, je me suis rendue compte d'une chose absolument évidente... si ce n'est qu'elle ne m'avait jamais frappée auparavant.

TADAM!!!

A partir du mois de Radjab - qui s'achève en ce moment - nous plongeons dans 7 mois ininterrompu de barakah - bénédictions.

Barakah sur barakah sans interruption. 24h sur 24, 7 jour sur 7.

Soit plus de 200 jours successifs de bénédictions !

Regarde plutôt par toi-même :

- Radjab : mois sacré
- Chaaban : bénédiction du jeûn de la sunna
- Ramadhan : mois béni mais est-il nécessaire de le préciser ?
- Chawwal : bénédiction du jeûn de la sunna
- Dhoul Qaada : mois sacré
- Dhoul Hidja; mois sacré, à nouveau... no comment.
- Mouharram : mois sacré.

Tu suis l'enchaînement ? Cela signifie deux choses.

La première : sur 12 mois de l'année, plus de la moitié comporte des temps particulièrement bénis al hamduliLLAH → Gazouille le sur Twitter.

Rien que cette information est époustouflante. Du genre « déflagration dans mon cerveau » époustouflante.

ALLAHO akbar.

La deuxième : c'est une succession de 7 mois de barakah sur barakah, barakah sur barakah, barakah sur barakah. 

Vous en avez assez ?

Barakah sur barakah.

Pendant 7 mois!

Je peux te dire que cette idée m'a fait l'effet d'un cocktail d'énergie spirituelle et physique instantanée.

A chaque fois que j'y repense et que j'essaie de la méditer, je reste sans voix. Sérieusement, quels mots peuvent décrire ce miracle avec suffisamment de justesse ? Si tu arrives à trouver les mots justes, je t'offre un cadeau.

Mais ce n'est pas tout.

Toute époustouflée que j'étais, je suis quand même allée plus loin dans mon idée.

Al hamduliLLAH.

Nouvelles habitudes et psychologie... et barakah


Parce que mon bagage psychologique n'est jamais très loin, je me suis dit « hmm, hmm, cela me fait penser à ... ».

En 2009, une équipe de recherche londonienne menée par Phillippa Lally a publié les résultats d'une étude psychologique qui montre qu'il faut de 18 jours à 8 mois pour intérioriser pleinement de nouvelles habitudes de vie.

En d'autres termes, il te faut  moins d'une minute pour changer d'habitude et jusqu'à 8 mois pour l'intégrer solidement à ta façon d'être et ton mode de vie. Tweete-le.

Parmi les facteurs qui jouent se trouve bien sûr la complexité de la tâche. Cela peut être toute sortes de chose : faire du sport, manger équilibré, te réveiller avant l'aube, arrêter de fumer...

Tant qu'à révolutionner ta vie, autant mettre tous les atouts de ton côté et profiter de cette séquence temporelle cadeau d'ALLAH.

Mounira - www.abidine.fr

D'une part,  tu auras plus de facilité et de force pour modifier tes habitudes pendant cette période.

D'autre part, la moyenne de l'étude est de 66 jours et cette période de bénédictions dure 7 mois. Autant dire qu'en cas de baisse d'énergie, tu as largement le temps de te reprendre et de repartir pour 2 mois.

Et si tu arrives à boucler tes objectifs sur le temps imparti, il te reste encore 5 mois pour t'améliorer sur d'autres points.


Comment Ramadan va te permettre de tenir 3 fois mieux tes bonnes résolutions.


Et c'est pas fini! Voilà la datte sur le gâteau.

Parce que si tu reprends la séquence des mois, tu trouveras que Ramadan se situe en 3ème position.

En général, quand on prend de nouvelles habitudes, on attaque fort, on se donne à fond et on a tendance à se démotiver avant d'arriver au bout.

Et là, que se passe-t-il ? Ramadan arrive en renfort au meilleur moment.

Non seulement, c'est un regain de bénédiction pour toi, non seulement ta spiritualité est renforcée par les pratiques et les adorations accrues mais en plus les vilains shayatin invisibles sont attachés loin, très loin de toi et des tes excellentes intentions. Al hamduliLLAH.


Et maintenant...


Maintenant que tu vois les différents avantages que tu peux retirer de cette séquence temporelle, je veux que tu poses ton intention fortement et clairement.

Là tout de suite!

Je veux dire, prends une feuille et un stylo et lance-toi.

Quand c'est fait, poste un commentaire sous l'article pour expliquer quel objectif tu souhaites atteindre et ce qui te parait difficile. Je suivrai les commentaires régulièrement pour proposer des retours in cha'ALLAH. Mais poste avant ce soir.

Même si tu n'as pas de plan très précis, décide-toi sur une direction générale. Partage-la en commentaire pour t'engager et raffermir ton intention.

N'oublie pas d'invoquer abondamment ALLAH pour qu'IL t'ajoute facilité sur facilité.

Samedi, je posterai in cha'ALLAH un deuxième article qui t'en dira plus sur "Comment te mettre dans l'ambiance pour 7 mois de barakah ?". Tu pourras y trouver des indications très précises sur une manière simple et rapide d'avancer.

Ce n'est pas tout! Cet article ira de pair avec le BONUS GRATUIT que je t'offre lorsque tu t'inscris à la Newsletter.

Donc récupère ton Kit de Démarrage et prends-en connaissance dès maintenant. Tu vas voir qu'il est plein de ressources clefs et d'explications étape par étape sur la meilleure manière de t'y prendre.

Sources :

Lally, P., Van Jaarsveld, C. H. M., Potts, H. W. W. and Wardle, J. (2010), How are habits formed: Modelling habit formation in the real world. Eur. J. Soc. Psychol., 40: 998–1009. vu le 24/04/2017


Vos commentaires

Partage une bonne idée